Monsieur B.

Publié le par boulafacette

Monsieur B, est au RSA, je le suis depuis quelques mois. Il habite dans une caravane.

 

Monsieur B., baigne dans l'alcool, je crois que même s'il arrête de boire dès aujourd'hui, dans 10 ans on retrouvera encore de l'alcool  dans son sang, dans sa peau...

Mais bon cet alcoolisme lui tient lieu de béquille, va savoir ce que ça masque. Peut être que le sevrer n'est pas la solution, qu'est ce qu'il va faire Monsieur B., si il a plus d'alcool pour affronter ses démons?

 

Même imbibé il est gentil, poli et toujours en avance sur les rendez vous que je lui donne.

 

Il porte toujours les mêmes habits depuis que je le connais, il ne doit pas connaitre le mot "douche". Il a les doigts maronsjaune foncé de nicotine. Cela fait un camaïeu avec la couleur de ses ongles. Il lui manque des dents. Et le peu qui lui reste n'est pas en bon état.

 

Il a 60 piges, 2 filles et 6 petits enfants. Mais il les voit très peu. Il est un peu le canard boiteux de la famille, de par son alcoolisme, de par des histoires de famille difficiles

 

Il a attendu d'avoir sa prime de Noël (152 euros et quelques) pour pouvoir offrir quelques chocolats a ses 6 petits enfants. Sauf que Monsieur B., il a plus la notion des prix du chocolat pour les enfants. Il a donné 100 euros.

 

Pour 6 enfants.

 

Monsieur B., gagne 410 euros 99 par mois. Je monte régulièrement des aides financières pour l'aider à payer son electricité ou quelques habits.

 

100 euros. Sa fille ne lui a pas dit que c'était trop.

 

Il n'a reçu aucune visite ni le 24 ni le 25 décembre. Ni même les autres jours, hein.

 

En partant hier de son rendez vous, il m'a serré la main et m'a souhaité, avec un sourire simple, un bon reveillon.

 

 

 

 

Publié dans histoire du taf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un post avec beaucoup de tendresse dedans.
Répondre